Avantages à utiliser GestionRecettes

 

GestionRecettes est un logiciel de gestion de mets cuisinés qui vous permet de fixer le coût de revient des mets soit, par pourcentage, par prix vendant ou par prix vendant par portion. Il vous permet aussi de gérer en un clin d'oeil le prix de centaines d’ingrédients simplement. De plus les valeurs nutritives de vos recettes sont totalement intégrées. 

Pour toutes questions relatives aux fonctions de calcule ainsi qu'aux options supplémentaires, nous vous conseillons de lire le mode d'emploi du logiciel.

En plus de gérer les recettes, le logiciel GestionRecettes calcule les valeurs nutritives.

Il est indispensable à toute entreprise qui cherche une solution simple aux  exigences gouvernementales concernant l’étiquetage oligatoire des valeurs nutritive.

Ce logiciel est facile d'utilisation et vous évite les coûteuses analyses de laboratoire.

Lors d'ajout, de modification ou de suppression d'ingrédient, la mise à jour des valeurs nutritives se fait automatiquement pour chaque recette.

Vous gérez d’un seul coup le coût de revient et les valeurs nutritives de chacune de vos recettes.

Vous pouvez imprimer la liste des produits avec leurs valeurs nutritives.



Voici 3 exemples de problématiques de l'industrie alimentaire:


La fluctuation des prix:


Écran Gestion RecettesDans la plupart des cas, le prix des plats préparés est fixé approximativement. Il est très difficile, voir impossible de calculer manuellement le coût de revient d'une production de 100 recettes compte tenu de la variation rapide des prix des aliments utilisés comme ingrédients pour la confection des recettes.

Avec GestionRecettes, vous changez le prix d'un ingrédient, et automatiquement, le logiciel fait les changements de prix dans toutes les recettes.

Vous n'avez qu'une tâche à effectuer: choisir le pourcentage de profit et lors d'un changement de prix d'ingrédients ou de remplacement d'ingrédients, le logiciel recalculera automatiquement le prix selon le pourcentage de profit choisi.

Remplacement d'ingrédients:


Si vous avez un nouveau fournisseur qui vous offre un produit meilleur et moins cher que le précédent, présentement, vous devez remplacer manuellement l'ancien produit par ce nouveau dans toutes les recettes et mettre à jour le prix coutant ainsi que le prix de vente de toutes ces recettes.

Avec GestionRecettes, vous changez un produit qui est dans 105 recettes et il  recalculera automatiquement le nouveau prix des recettes et des sous-recettes affectées par ce changement.

Vous avez besoin des valeurs nutritives de vos mets:


Présentement, vous devez faire analyser vos plats.

GestionRecettes calcule automatiquement les valeurs nutritives de vos recettes. Vous entrez les ingrédients, vous ajoutez les valeurs nutritives de cet ingrédient à partir de la base de données du Fichier Canadien des éléments nutritifs (incluse dans le logiciel) et le logiciel calcule les valeurs nutritives des recettes. Si vous changez un ingrédient, GestionRecettes met à jour automatiquement toutes les valeurs nutritives des recettes affectées par ce changement.

Vous pourrez ainsi vous conformer simplement à la loi sur l'étiquetage nutritionnel qui est en vigueur depuis le 12 décembre 2007.